Les équipes de CLS prêtes à faire face à la situation « Covid-19 » En savoir plus

Retour

Fruehauf lance une nouvelle offre en partenariat avec Novacom un des acteurs majeurs du marché de la télématique

23 juin 2021

Communiqué de presse

Remorque FruehaufFruehauf, un des leaders du marché de semi-remorques et remorques, a signé un partenariat avec Novacom, fournisseur du système télématique Trailermatics. Grâce à cet accord, les clients français de Fruehauf auront l’option d’une pré-installation, sans frais et en usine du système dédié de Novacom sur toutes leurs nouvelles remorques et semi-remorques.

Le transporteur n’aura qu’à souscrire un abonnement mensuel sur une durée de 60 mois pour rejoindre les utilisateurs européens de Trailermatics qui bénéficient déjà du meilleur système de suivi et de localisation des remorques (Track & Trace), de surveillance de la pression des pneus (TPMS), de contrôle de la chaîne du froid, ainsi que de la maintenance prédictive et de rapports détaillés. Pour donner suite au dernier règlement européen sur la sécurité globale, le TPMS sera obligatoire pour les remorques et les semi-remorques à partir de juillet 2022, mais il n’est encore proposé que par un petit nombre de fournisseurs télématique.

Les clients de Fruehauf pourront également commander le rétrofit de leurs remorques existantes et le remplacement de leurs anciens systèmes télématiques, pour bénéficier d’une visibilité totale de l’ensemble de leur flotte, tout en se conformant à la règlementation.

 

Un partenariat idéal pour une solution télématique complète

Ce n’est pas par hasard que Fruehauf a choisi Novacom comme fournisseur de systèmes télématiques. Leader en France du transport routier, Fruehauf produit jusqu’à 5 600 remorques et semi-remorques par an et a doublé l’an dernier ses exportations vers d’autres régions, notamment la Scandinavie, le Benelux, l’Ibérie et l’Afrique du Nord. Connu pour la qualité et la fiabilité de ses produits, Fruehauf a sélectionné une société Française de gestion de flottes dont la réputation est à la hauteur, comme l’a expliqué leur Directeur Commercial et Marketing Philippe Le Pochat :

« Chez Fruehauf, pour chacun de nos produits nous concevons et sélectionnons nos fournisseurs pour un Conçu pour durer, notre ADN ! Mais nous sommes aussi une entreprise très innovante, pionnière des nouveaux développements dans le secteur des semi-remorques et remorques qui est notre cœur de métier ; spécifiquement conçus pour le secteur du transport routier. »

 

remorque camionDe multiples avantages

Joris van Woerkom, le PDG de Novacom, rajoute : « Nous sommes ravis de signer ce partenariat avec Fruehauf, fabricant incontournable, synonyme de qualité qui ne produit que le meilleur.

La pré-installation en usine des boîtiers Trailermatics apportera deux avantages immédiats aux clients de Fruehauf. Tout d’abord, ils n’auront plus besoin de passer par le processus laborieux de choisir un prestataire télématique. Ils savent que Fruehauf fabrique les meilleures semi-remorques sur le marché et qu’il aura donc choisi un système à la hauteur. Nos boîtiers seront installés directement en usine sur les nouvelles semi-remorques, avant la livraison, ce qui permettra aux clients de limiter leurs coûts et l’immobilisation de leurs véhicules.

Mais les avantages les plus significatifs pour les clients de Fruehauf se situent sur le long terme, car la qualité des données et des informations de notre système leur permettra de révolutionner leur gestion de flotte et de garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Les entreprises de transport d’aujourd’hui doivent constamment anticiper et se préparer aux réglementations, aux exigences et aux attentes de demain ».

Nous contacter

logo FRUEHAUFA propos de FRUEHAUF

FRUEHAUF est l’un des leaders sur le marché français des solutions de transports. Reconnue internationalement, ses activités opérationnelles sont basées à Auxerre (FR) où elle emploie plus de 700 personnes.

Elle fabrique et commercialise une large gamme de semi-remorques : BÂCHÉS, FOURGONS, PORTE CONTENEURS et PLATEAUX, BENNES. Elle propose également une gamme complète de REMORQUES à ESSIEUX CENTRAUX, où elle est devenue incontournable.

Depuis toujours, FRUEHAUF développe et fabrique des matériels « Conçu pour durer », dont la robustesse est reconnue par le marché. A l’écoute de tous ses utilisateurs, FRUEHAUF conçoit en permanence de nouveaux équipements innovants et performants, pour plus d’économies, de productivité et de sécurité.

Une équipe de Technico Commerciaux, secondée par des Distributeurs spécialisés, apporte au quotidien les conseils nécessaires pour adapter parfaitement la définition des véhicules à chaque besoin et utilisation.

La qualité de Service apportée par le réseau dense et inégalé des Centres Service FRUEHAUF est un atout majeur. Ils assurent un service professionnel de qualité à proximité des clients et utilisateurs.

www.fruehauf.com

 

logo Novacom, a CLS Group CompanyA propos de NOVACOM, filiale de CLS

Novacom, société du Groupe CLS, filiale du CNES (agence spatiale française) est pionnière dans la gestion de flottes connectées. Créée en 2012, Novacom compte plus de 30 000 abonnements actifs à la télématique des remorques avec 270 clients dans le monde entier, dont d’importants opérateurs logistiques. Novacom digitalise la gestion de flotte grâce au traitement intelligent des données télématiques et à une connectivité rentable pour ses clients.

La solution Trailermatics permet également à ses clients d’intégrer efficacement d’autres données télématiques et de les partager avec l’ensemble des acteurs de la supply chain grâce à des API dédiées qui leur permettent de travailler au quotidien avec une solution puissante et interconnectée. Novacom emploie plus de 20 personnes à son siège d’Amsterdam et dans ses différents bureaux situés en France, en Suède et en Europe de l’Est.

En 2019, l’unité commerciale Gestion de flottes du Groupe CLS a généré un chiffre d’affaires d’environ 25 millions d’euros.