Structure et actionnariat

Notre histoire : le spatial en héritage, gage d’expertise et de pérennité

Afin de faire bénéficier le monde industriel de ses 30 ans d’expertise en géolocalisation, CLS (filiale du CNES et de CNP, groupe international spécialisé dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986), créé en 2002 sa filiale Novacom CLS Services. C’est également l’opportunité pour CLS de proposer une nouvelle gamme de services. Ceux-ci sont basés sur le concept de la plate-forme Novacom Servicesvéritable centre informatique qui permet à nos clients de collecter, traiter et d’accéder à leurs données.

Depuis juin 2010, Novacom Services s’est associé avec l’un de ses clients historiques, TIP Trailer Services, ex filiale de General Electric et société de services et de financement d’équipements mobiles, pour créer une joint-venture, Novacom Europe BV, afin de développer et promouvoir des solutions télématiques pour les professionnels du transport au niveau européen.

En janvier 2019, la société Novacom Services fusionne avec sa maison mère CLS et devient une division commerciale de CLS. Elle commercialise les solutions Novacom Services : géolocalisation et gestion de flottes connectée aux professionnels de différents métiers.

Les solutions de gestion de flottes de CLS sont commercialisées au travers de ses 3 sites :

  • CLS Ramonville-Saint-Agne (siège social)
  • CLS Bidart
  • Novacom Europe, Amsterdam (solution de transport et logistique Trailermatics uniquement)