Nos solutions englobent un module de gestion de maintenance de flotte. Nous identifions, suivons et diminuons les coûts de maintenance et frais de réparation. L’organisation et la planification de la maintenance sont fondamentales, elles permettent de minimiser l’immobilisation des véhicules (ce qui représente des coûts importants) ainsi que de pérenniser et rentabiliser la flotte.
Un module opérationnel qui répond à deux enjeux majeurs des gestionnaires de flotte pour s’assurer sa durabilité et un taux élevé de disponibilité :
Ce module accompagne les clients pour gérer les cycles de maintenance :
La prévention, meilleure alliée de votre flotte !
La maintenance prédictive permet d’anticiper les actions correctives prédéterminées ou faisant partie du cycle de vie du produit afin de limiter l’obsolescence de son parc de véhicules :
Nous effectuons des mesures régulières sur l’efficacité du freinage. Toujours dans un but de prévention, notre objectif étant de sécuriser le transport en contrôlant et suivant précisément l’efficacité du freinage. Basé sur le calcul d’une note de performance, il anticipe les passages à l’atelier, optimise la planification des opérations de maintenance pour limiter l’immobilisation du véhicule et assurer une maintenance préventive.
* Spécifique au métier du Transport & Logistique
Le TPMS (Tire Pressure Monitoring System) est un système automatique de contrôle du statut des pneumatiques en temps réel. Un accident de la route lié à une fuite ou à une surchauffe des pneus peut avoir de lourdes conséquences pour nos clients et pour leurs réputations. Il est moins coûteux d’anticiper une action de maintenance ou un changement de pneu. Cela représente également un gain de temps sur le programme de livraison (dépannage, transbordement de cargaison, etc). Avec le TPMS, vous surveillez vos pneus et vous pouvez planifier et optimiser leur cycle de maintenance ; un moyen efficace de garder vos véhicules et leurs pneus en parfait état de fonctionnement.
Avec une pression des pneus inférieure de 20% à la pression préconisée, la durée de vie des pneus est impactée à hauteur de 30%.
Source : Goodyear, Michelin